Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 14:55

Lac de St.Cassien-Nord

"Petites jambes"

 

Deux semaines après le 1er groupe, les petites Jambes vont s'élancer sur le même circuit aménagé pour leurs performances, c'est-à-dire réduit en longueur et en dénivelée. C'est encore Jean Bo qui va mener le groupe…mais ce coup ci, il a commandé le beau temps.

Ce sont donc 20 randonneurs du Cercle de Boulouris qui se rassemblent à la sortie du pont séparant les deux branches du lac de St.Cassien. Mon Dieu qu'il est bas!

Après la présentation de Jean Bo qui nous précise que nous irons pique-niquer au bord du lac, nous nous engageons sur le petit sentier qui part de l'autre côté de la route avec nos deux serres-files habituels. Merci pour leur dévouement.

Nous dépassons le petit hameau de Magnanon et nous effectuons un premier arrêt pour "la pause banane" car il est déjà 10 h 25. Oui, Oui, les "Petites Jambes" démarrent très tard …

Puis, évitant la traversée des broussailles réservée au 1er groupe (!!!), nous arrivons sur l'ancienne voie de chemin de fer reliant Meyrargue à Grasse puis à Carroz.

Et là, c'est le bonheur, un faux-plat descendant.

Hélas en plusieurs endroits cette belle piste a servi de dépotoir, à croire qu'il n'y a pas de déchetterie dans les Alpes Maritimes.

Nous rejoignons la route à Tournon, au niveau de la jolie petite gare de Tanneron, bien loin du village éponyme. Mais comment aurait on fait pour la faire grimper tout là-haut ?

Encore un petit morceau de voie ferrée puis nous obliquons sud par une montée assez raide.

De l'autre côté, la descente ne l'est pas moins avec une abondante couche de feuilles de chênes qui cachent des cailloux.

Bien en file indienne sur la route, nous gagnons le bord du lac vers un endroit où les deux groupes s'étaient déjà rejoints en 2012.

Bien installés au soleil, nous commençons notre pique-nique par deux apéritifs, au choix ou cumulés par certains : Rivesaltes de Jean Bo et vin d'orange d'Yvette. Ensuite nous aurons droit au rosé et au vin rouge, trois bouteilles de cette dernière couleur. Il parait même qu'une quatrième est restée dans un sac.

     A croire que les si les jambes sont petites, les gosiers sont bien en pente…

Comme d'habitude sieste ou belote.

Mais  Jean Bo en a réduit la durée et nous nous préparons au retour. Il a prévu de reprendre la route jusqu'à Tournon, considérant que le chemin par le bord du lac est trop difficile.

C'est donc par la même piste que nous revenons vers nos voitures avec un tout petit aperçu vers le lac.

Et finalement c'est à la fin de la rando que nous ferons la photo  de groupe sur laquelle il manque deux de nos ami(e)s, attardés, qui nous rejoindrons au pot pris à l'Auberge des 3 Chênes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                           Merci Jean de nous avoir guidés sur ce parcours devenu un grand classique du Cercle de Boulouris.

Les photos étaient de Claude L et de Jean-Marie.Merci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marie
commenter cet article

commentaires