Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 17:34

Une fois encore, pas de blogueurs dans le groupe n°1. L'heure du départ semble les avoir découragés. Heureusement, il y a toujours la solution Joël qui nous rédige un texte. Aujourd'hui c'est Jean-Marie qui va l'illustrer avec les photos d'Alain. Merci à vous trois.

 

Les Veissieres- le Mont Vinaigre

 

 

 

 

Un peu avant 7 heures nous nous retrouvons 2, puis 4 sur le Parking du Manoir, ce qui augure une faible participation à la rando du jour. Finalement nous nous retrouvons 9 au point de départ des Veissières, et le record du plus faible taux de participants ne sera donc pas battu. Christian, notre accompagnateur, semble satisfait de cette participation qui permettra une randonnée plus conviviale.

 

 

La rando débute par un mistral violent qui nous accompagnera toute la journée, avec l'inconvénient d'un froid ressenti assez vif, mais l'avantage d'une vision lointaine et nette sur les paysages magnifiques.C'est là-haut que nous allons.

 La longue montée au Mont Vinaigre se fait d'un pas alerte sur des pistes plutôt agréables, coupée d'une pause banane au soleil appréciée.

 

 

 

 

 

 

 Parvenus au sommet nous sommes confrontés à de tels bourrasques de vent qu'on peut craindre que le plus léger (ou la plus légère) d'entre nous ne soit emporté.

 On prend néanmoins le temps d'admirer la baie de Cannes et la chaîne du Mercantour toute enneigée.

 

 

 

 

 

 

              

    

 Une petite photo de groupe et on entame prestement la redescente.

 En bas du GR on fait une petite pause avant de rejoindre la maison forestière de Malpey.

Christian ayant constaté qu'au rythme ou vont les choses nous sommes partis pour faire le repas de midi aux voitures, une discussion s'engage ; certains préconisant de rallonger la rando, et d'autres de manger avant midi. Finalement la proposition empreinte d'une grande sagesse d'un marcheur emporte la majorité, à savoir maintenir le même trajet mais sur un rythme plus léger.

 

 

Après une descente agréable sur des pistes plutôt faciles nous nous retrouvons finalement vers 11H30 au carrefour de la Roche Noire, où chacun se cherche un endroit à l'abri du vent pour une restauration bien méritée. Repas placée sous le signe de l'abstinence (Oh!Oh! Les grands sportifs c'est normal-ndlr) puisque aucun alcool ni café le l'accompagne ; juste un petit gingembre pour la route. (C'est bien normal-Attention au contrôle anti dopage- toujours ndlr)

 

 

Nous reprenons notre descente par le vallon du Porfait, avec une vue magnifique sur notre belle ville et sa baie, et parvenons au parking des Veissières vers les 13H15. Nous venons d'inventer un nouveau concept :

la rando du jeudi matin !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Honneur aux deux courageuses

 

 

Merci Christian pour cette belle rando énergique, ventée et conviviale.

 

 

 la semaine prochaine-Jeudi 10/03 à 8h00 : MONTAUROUX. Lac de St-CASSIEN (Nord). 18Km800. Dh : 519m. Moyen médio. Jean Bo     

Départ de la rando : PARKING sur la gauche de la D37, après le Pont de Pré Claou. Coût du trajet AR : 20 €

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marie
commenter cet article

commentaires