Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 12:17

De Boulouris au Rastel d'Agay - 29/06/2017 -G1

 

Nous n’étions que quatre volontaires, pour ce dernier jeudi de la saison 2016-2017. Quatre G1 au parking du Manoir à 8 heures du matin. Pas de G2 !!! Donc, la randonnée sera uniquement G1. Anne-Marie conduit la randonnée prévue pour 21 km et 478m de dénivelée.

Nous partons par l’intérieur de Boulouris, en suivant les Chemins que Jean Bo. nous a fait connaître dans le Tour de Boulouris, et atteignons le CRAPA.  Nous nous dirigeons vers la carrière des Caous, rejoignons les Ferrières, puis la ferme Philip et arrivons à la route qui relie Agay à Valescure vers 10 heures.

De là, nous prenons la piste du Drapeau jusqu’en haut du Rastel. En cours de chemin, nous admirons le paysage, qui s’étend de plus en plus loin à mesure que nous montons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous atteignons la Table d’Orientation, puis le Drapeau à 10 h 50, pour la pause banane.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous redescendons ensuite vers Agay, et retrouvons à midi la plage d’Agay, trop ensoleillée pour y déjeuner. Nous continuons jusqu’au port d’Agay, et nous nous installons sur la plage à côté, encombrée de posidonies, pour manger à l’ombre des arbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

A 13 heures, nous reprenons la marche. Il fait chaud, mais le vent rend la chaleur supportable. Nous prenons le sentier du littoral, arrivons à Tiki plage à 13 heures 30, trop tôt pour prendre un pot. Nous continuons le long du cap Dramont, nous nous arrêtons à la roche percée pour quelques photos ; un courant d’air y est bienvenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons au port du Poussaï à 14 heures 30. Nous nous installons au café du Poussaï. C’est l’innovation de cette randonnée : on prend le pot avant d’avoir fini la marche !

 

 

Il nous reste une heure d’effort. Depuis la plage du débarquement, nous gagnons les lacs des Carriers et suivons la voie ferrée jusqu’au camping. Le GPS indique déjà 22 kilomètres et plus de 600 mètres de dénivelée, ce qui est plus qu’annoncé au planning.

Cette constatation, et notre état de fatigue, nous font décider de rentrer par la route de la Corniche. Arrivée à Boulouris à 16 heures.

Merci Anne-Marie pour cette randonnée un peu sportive, la dernière de la saison. Merci également aux randonneurs photographes, Annie, François et Marc.

Bonne été et à la rentrée

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Marie et Claude C.
commenter cet article

commentaires