Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2019 5 26 /04 /avril /2019 12:45

2019-04-25 – 740-3  - ANDON-AUDIBERGUE – G2

 

Pas de blogueur pour cette journée, mais vous pouvez nous lire grâce à la participation de  Jean Ma pour le texte et de Nicole pour les photos. Un grand merci à eux.

 

3 voitures et 9 personnes sont parties directement à Andon. Mais au rendez-vous du  Manoir, on compte 9 personnes pour 1 voiture… Problème vite résolu car Michel et Jacqueline se dévouent, prennent 2 personnes dans leur petite voiture et changent de véhicule à la maison. Jean Ma prend les 4 autres. Tout s’arrange pour le trajet qui, par la route Napoléon nous amène au parking du Parc de la Moulière sur la commune de Caille près d’Andon.

Les 3 autres voitures sont arrivées et nous sommes donc 18 randonneurs à chausser,  par une température fraîche de 4°, un ciel pale et un léger vent.

Il est 9h45 et l’altitude est de 1347m. Nous avons « gagné » 200m par rapport à nos amis du G1. Mais perdu 1° en température !

Notre animateur du jour, Jean Ma fait le topo d’usage pour cette randonnée (8 km et 470 m de dénivelée).

 

 

Nous attaquons la montée sans difficulté par une piste sèche qui nous conduit au sommet du téléski de la Moulière à 1570 m environ.

Nous quittons la piste pour un cheminement le long de la crête vers le sommet de l’Audibergue à 1640 m. Naturellement, on cherche son chemin et chacun y va de ses conseils.

L’orientation était bonne et nous arrivons à 11h à la cabane située au sommet des téléskis de l’Aups et celui du Signal.

Nous avons une superbe vue sur le Mercantour enneigé et notamment le Mont Pelat, bien connu de certains, dont le sommet est dans les nuages.

Nous prenons les rituelles photos de groupe.

 

Notre objectif de la journée est en vue… A la station de l’Audibergue, Huguette nous prépare le repas, à un peu plus d’1 km et  300 m plus bas. Il nous faudra environ 50 mn pour sentir les bonnes odeurs de cuisine.

Nous attendons le G1 qui arrive 20 mn plus tard… regroupement, embrassades, narrations, c’est à qui en a fait le plus ce matin..

La salle est dédiée à notre groupe :

 

Chaleur, boissons à volonté, repas plus que copieux, entrées nombreuses, deux viandes, plateaux de fromages, desserts au choix…, tout est excellent....Il ne faut rien laisser sinon la petite fille d’Huguette nous gronde… et nous montre son tatouage

Bonne humeur générale, pitreries pour les habitués et notre serre file n’est pas en reste puisqu'il remercie et félicite Huguette de notre part à tous.

Au moment du dessert, séquence émotion pour partager un bon moment avec Marie dont c’est l’anniversaire. Merci à Joël de l’avoir noté.

Puis c’est la séparation, chacun rejoint son groupe, les animateurs sont satisfaits….mais il est déjà 14h45.


 


Pour le G2, il nous reste 3,7 km à faire et un dénivelé positif de 100m annoncé (en réalité 130). Sans problème sur un joli sentier en forêt qui nous ramène à notre parking en 1h20 mn.

Une mauvaise nouvelle néanmoins, le chemin du retour nous a fait seulement dépenser 180 calories….pas suffisant pour éliminer ce que nous avons emmagasiné au cours du repas.

Nous nous quittons peu après 16h. Il n’y a pas de pot de fin de rando, ça serait abuser.

Excellente journée au dire de tous, temps propice malgré les inquiétudes dues aux pluies de la veille.

La semaine prochaine, jeudi 2 mai :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires