Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2020 3 09 /09 /septembre /2020 12:14

G2L'Avellan par Mare Trache-G1

Pas de blogueu(se)r sur cette rando. Procédure de dépannage avec un texte et des photos de Patrick et un montage de Jean-Marie.

Nous avons programmé une nouvelle rando autour du lac de l’Avellan en passant par Mare Trache et les gorges. 
Suite au Covid19 nous avons mis en place les dispositions recommandées par le Cercle concernant le rendez-vous sur le parking du départ, l'animateur, seul, passant par le parking du Manoir pour aiguiller des randonneurs qui auraient oublié la consigne. Comme c’était la reprise, la randonnée a été conçue de façon à ce que tout le monde se sente à l’aise, départ tardif 9 h 30, parcours de 13,2 km pour 348 m de dénivelé.

Sur le parking du départ nous avons fait une vidéo pour compter et reconnaître les randonneurs en cas de "cluster" puis retranscrit le soir sur le site. 24 participants.


 Nous avons fait 2 groupes avec un intervalle comme précisé dans les recommandations. C’est Thierry qui a conduit le groupe 2 et Jean Ma qui a joué le rôle de serre-file, merci à eux deux. 
Nous avons débuté cette randonnée inconnue de tous, car nouveau parcours, par une jolie descente pentue qui nous a amené directement au lac. Puis passage du guet et montée-descente pour nous ramener au lac pour la pause-banane. Ensuite nous quittons le lac au niveau du deuxième gué pour grimper vers Marre Trache. Quelques pauses-boisson tout au long du parcours seront nécessaires.
 Après une jolie descente nous avons retrouvé les Gorges de l’Avellan où au bout de 200 m, environ, nous sommes descendus pour déjeuner dans le lit de la rivière. C’était une première et tout le monde était ravi.

 
 

Nous avons repris le chemin serpenté des gorges pour rejoindre le lac. Un dernier gros effort pour remonter à travers un sentier pentu les 248 m de dénivelé pour retrouver nos voitures. Heureux d’avoir préparé une rando équilibrée car certains commençaient à fatiguer ce qui est normal après 6 mois d’arrêt.
 Le pot s’est déroulé au pub irlandais face à Décathlon, tous heureux de trinquer devant une bonne bière et content de cette journée de retrouvailles.
 Merci à tous pour leur confiance et pour avoir respecté les règles mises en place.

 

Merci Patrick pour cette reprise bien adaptée ainsi qu'au second animateur et au serre-file.
 

La semaine prochaine

 G1

G2


 

Partager cet article

Repost0

commentaires