Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2020 4 10 /09 /septembre /2020 16:38

L'Endre par le Pas des Vaches-948-1-G1
 

Pas de blogueu(se)r sur cette rando. Procédure de dépannage avec un texte  de Joël, des photos de randonneurs, puis un montage de Jean-Marie.
Mais où sont passés les blogueu(ses)rs du G1 ???

Cette randonnée était particulière à plus d’un titre . D’abord parce qu’il s’agissait d’une reprise après des mois d’interruption pour certains marcheurs, ensuite parce qu’il s’agissait de la première randonnée du jeudi pour l’animateur depuis le début de saison, et enfin parce qu’il s’agissait de la première randonnée-restaurant de la saison.
 

Sur le parking, où 14 marcheurs étaient présents, les choses avaient l’air de bien s’annoncer puisqu'on semblait apercevoir une petite clarté de soleil dans les nuages. Après les explications d’usage, et les formalités d’établissement de la feuille de présence, les marcheurs se mirent en route d’un bon pas pour longer via le sentier des Pradineaux  l’Endre plutôt « tristounette » en cette saison.

Où l'on voit qu'on peut marcher sous la pluie avec un magnifique parapluie mauve !!!!

La marche débuta par un petit « crachin breton », qui devint un « crachin normand » pour finir par un véritable « crachin alsacien ».

La traditionnelle photo de groupe (avec distanciation) sera prise au Trou du Gourmié, en face du Vieux Moulin.

C’est là que Joël annonça la première et seule difficulté de la matinée, une montée un peu raide vers le Pas des Vaches sur des rochers parfois glissants.

Tout se passa sans encombre jusqu’au point culminant de la randonnée. Puis la Piste de la Régue Nord, suivie de la Piste des Corbières nous emmèneront, après un magnifique point de vue sur le Rocher de Roquebrune ennuagé,

jusqu’à un joli petit lac –sans nom- où se fera la pause banane, et un

effeuillage rendu possible par l’arrêt de la pluie. Dans cette partie plutôt plate la marche se fera sur un bon rythme (sans doute l’inquiétude d’arriver en retard au restaurant) en admirant la couleur éclatante des pins après la pluie.


Après une première traversée de la D4, les nouveaux découvriront les explications données sur les mares temporaires à la Mare du Catchéou.

Après la Piste Palayson, un petit sentier « confidentiel » nous ramènera sur les berges de l’Endre jusqu’aux voitures.

Et ce sont 9 marcheurs qui se rendirent au restaurant la Ferme du Blavet pour retrouver les 24 marcheurs du Groupe 2. Bien que frustrés par l’impossibilité de manger en extérieur comme prévu, les marcheurs purent se retrouver dans l’immense salle intérieure, dans le respect des règles de distanciation et avec toute l’ambiance traditionnelle à ce genre de retrouvailles.

Merci au serre-file Thierry, et à Jean Bo pour l’organisation du restaurant.

Merci Joël de nous avoir conduit sur cette rando que la plupart d'entre nous auraient préféré plus sèche.

Merci pour les photos à Brigitte,Jean Bo, Michel F, Thierry.

La semaine prochaine

NB-Attention-Mise à jour de Thierry pour le trajet du G2-17/09/2020-

-Itinéraire 1 recommandé par la D559 via Ste Maxime, puis la D98 via La Mole : 74 km - 1h45 - 37 € (itinéraire Via Michelin indique 1h30)
-Itinéraire 2 possible : via l'A8 puis l'A 57 - 95 kms - 1h25 - 47 € + péage.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

JOEL 11/09/2020 20:13

merci Jean-Marie pour ta mise en oeuvre de ce blog.