Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2020 7 04 /10 /octobre /2020 17:08

Coup de chapeau à Gerard

Photo! Photo ! Photo!
C'était l'avertissement lancé par Gérard aux randonneurs qui baissaient la tête dans les montées. C'était un peu sa signature mais nous ne l'entendions plus depuis plusieurs années car il ne pouvait plus prendre de photos. 

Rassurez-vous, notre ami Gérard est toujours bien vivant mais il a décidé de ne plus nous accompagner dans nos folles aventures du jeudi.  Ce n'est pas que l'envie lui manque, il a toujours bon pied, et quel pied de montagnard, mais pas bon œil.
 

Depuis 2005  le couple Gérard-Nicole marchait avec nous. Ils nous avaient rejoint lors d'une rando au fameux Plateau de Causolle.

Au cours de ces dernières années, c'est vaillamment qu'il a suivi le groupe,malgré son handicap, souvent guidé par Nicole et parfois par d'autres participants dans les passages difficiles mais rattrapant la tête du peloton dans les montées pas trop chaotiques.
 

Oui Gérard, tu nous as fait parfois peur mais très souvent tu as forcé notre admiration pour la précision de ton pas et surtout pour ton courage. Et comme les autres animateurs  j'ai parfois tremblé quand tu étais dans mon groupe.  
 

Mais nous gardons de meilleurs souvenirs de toi lorsque tu menais gaillardement le groupe du lundi.    

Aussi lors de la première montée au Mt Mounier, quelle colère tu as poussée dans la descente, trop rapide à ton gout pour pouvoir prendre des photos.

Encore une autre épopée au Mt Pelat avec un sprint final pour arriver  à 3050 m avec Daniel M et Annie T . 
 

 Dans les bons souvenirs, tous les blogs que tu as rédigés. Je n'ai pas  pu en faire le compte mais un jour tu nous as dit que tu en avais au moins 250 à ton tableau de chasse. Et combien de photos ?
Avec Jean Be. et  Jean-Marie tu as constitué la première équipe des blogueurs avec ton style bien particulier. Puis nous nous sommes retrouvés tous les deux, seuls rédacteurs en attendant le renforcement de l'équipe et je ne saurai trop te remercier d'avoir persévéré et permis à Randosboulouris de continuer son développement. Nous en avons un peu bavé au début car Over-blog n'avait pas la convivialité qu'il a aujourd'hui, en particulier dans la manipulation des photos. 
Tu as sublimé la fonction de rédacteur le jour où tu as publié le blog d'une rando qui n'avait pas été faite : le texte était complètement bidonné mais adapté au parcours et les photos extraites d'autres blogs. On s'y est laissé prendre.  

http://randosboulouris2.over-blog.net/2015/06/le-marrit-valat-25-juin-2015.html

Autre corde à ton arc, la chanson. Vedette du karaoké, tes chansons nous ont ravis lors de certaines marches ou de soirées rando. Pour moi, ton plus grand show fit l'objet de la vidéo ci-dessous à l'occasion de la mort de Johnny.  
https://drive.google.com/open?id=1_t82wn4G7T13OLNUT9AEWQaXJFi7GgFt

C'était le 7 Décembre 2017 au cours du pique-nique de la rando "Forêt de Palayson-L'Endre". Tous les randonneurs présents t'ont accompagné au refrain.


 

Que rajouter maintenant?

 Ceci surement : Gérard, les randonneurs  et les randonneuses du Cercle de Boulouris t'aiment et ne t'oublient pas.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joël 06/10/2020 12:44

Bravo et merci pour cet hommage bien mérité à notre ami Gérard que je partage entièrement.
Même si je le connais depuis moins longtemps que vous j'j'ai toujours apprécié son humour subtil, son fort caractère et admiré ses qualités de marcheur et son expérience de la haute montagne.
Bien amicalement.
Joël