Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 11:04

2eme Confinement
 

A nouveau plus de randos et plus de blogs, saleté de Coronavirus ! Ce n'est pas très grave par rapport au risque sanitaire.

Ayons une pensée et tout notre soutien moral aux marcheurs qui ont été contaminés.
 

Bon, c'est comme ça, il va falloir vivre avec. A l'image de ce que nous avions fait en Mars dernier, nous allons nous efforcer de garder le contact avec tous nos lecteurs. Ces lecteurs, dans la semaine du 17 au 23 octobre ils étaient 555 à se connecter sur Randoboulouris 2 ! C'est pour eux, pour vous que nous allons continuer de tapoter sur nos claviers.
 Nous avons déjà des sujets intéressants proposés par certains d'entre nous. Pour ce premier article, nous resterons dans la technique. Oh, elle ne sera pas trop barbare, elle ne prétend que vous éclairer sur certaines particularités du blog Randosboulouris2 ...et vous incitez à mieux partager avec les blogueuses et les blogueurs. Et quant aux marcheurs du Cercle de Boulouris,nous leur rappelons que nous sommes toujours en chasse pour recruter les bonnes volontés.
Vous savez tous que notre cher blog a vu le jour en 2006 et en 14 ans il a évolué aussi bien pour le confort des lecteurs que pour le travail des rédact(rices)eurs. Mais, connaissez-vous bien toutes ses possibilités ?

 

Ouvrons un blog et détaillons-le :
 

Colonne de gauche-
Recherche- en rentrant une information (date ou nom complet ou partiel) vous retrouverez les 3 ou 4 randos correspondantes. Il vous suffira de cliquer sur celle qui vous convient.Si elle ne figure pas, elle se trouve certainement dans les petits chiffres en haut, au centre.


Archives- les 20 derniers mois. Entre parenthèse, le nombre de randos publiées. En cliquant sur un mois vous atteindrez les 3 dernières randos. Pour les précédentes vous utiliserez les petits chiffres 1,2,3… en haut et au centre.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des articles-les 10 derniers articles publiés. Vous pouvez les revoir en cliquant sur celui qui vous intéresse. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme- C'est la copie du programme que vous a communiqué Joël, au cas où vous l'auriez perdu. Il est publié en début du bimestre et il restera afficher jusqu'à la fin de la période.
 

 

 

Newsletter- C'est là que vous vous inscrirez pour recevoir la Newsletter qui vous prévient qu'un nouvel article vient d'être publié. Elle vous permet d'accéder directement au blog.
 

Liens- Parfaitement explicite il vous permet d'accéder aux randos de 2006 et 2007…et de quelques autres perdues  dans cette rubrique.
Voila, vous savez tout sur la colonne de gauche.
 

Signature du blog- tous les rédacteurs signent de leur prénom. La signature se trouve tout en bas, à droite, en tout petit caractère-les blogueurs sont  modestes !!!


NB-comme le blog est public, nous utilisons uniquement les prénoms aussi bien pour la signature que dans les textes. Ceci nous conduit parfois à compléter par la première ou les deux premières lettres du patronyme en particulier avec les Jean et les Monique. 
 

Commentaires- Vous avez toujours la possibilité d'écrire un commentaire en allant sur  le lien sous la signature. Anonyme ou pas. Bien sur nous préférons la deuxième option. Mais ce qui nous importe c'est connaitre votre sentiment. C'est grâce à cela que nous progresserons

Un cartouche est à votre disposition. Le commentaire ne sera disponible qu'après "modération" pour empêcher des interventions hors de propos ou insultantes.

Le commentaire apparaîtra alors en cliquant sur un nouveau lien, toujours sous la signature, toujours en très petit caractère.


Publicité-Une pub apparaît en tout début de blog. C'est le prix de la gratuité !
 

Photos- Si vous avez envie de récupérer une photo qui vous intéresse, il suffit de faire un clic droit sur la photo et d'utiliser la boite de dialogue qui s'ouvre.
 

Impression-Un jour peut-être vous aurez envie d'imprimer un blog, n'essayez pas de sélectionner tout ou partie puis d'imprimer, les photos risquent d'être à cheval sur deux pages. Maintenant regardez tout en bas, à la hauteur de la signature, il y  a une petite imprimante.

Cliquez dessus, vous accèderez à un encadré classique d'impression.
 

Enfin, le dernier gadget en date-Si vous utilisez EDGE, le nouveau navigateur de Microsoft, ou si en disposez, faites un clic droit sur une partie quelconque du texte, un encadré vous proposera une lecture à voix haute. Très intéressant car il y a parfois des interprétations surprenantes.
 

Voilà ce petit tour d'horizon est terminé. Ai-je oublié un point restant obscur pour vous, n'hésitez pas à me contacter à chab01@gmail.com ?
 

Bon confinement, protégez-vous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

segur 05/11/2020 16:26

Très intéressant!!
Un peu de repos ce mois ci avant de raconter de nouvelles aventures!!

Marie TARDIEU 05/11/2020 16:22

Bravo ! j'ai découvert beaucoup de choses .... la pratique hum ! à voir ,mais la curiosité l'emportera ;
Merci à toi continue Amitiés M@rie