Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2016 7 08 /05 /mai /2016 10:03

10ème anniversaire du blog Randosboulouris

Heureux d'avoir dix ans et de fêter mon 10 ème anniversaire.

Je suis né avec la rando du Cercle de Boulouris du 6 mai 2006  entre Rougon et Trigance. Si vous voulez me voir à la naissance, non je ne suis pas tout nu sur un coussin, allez sur le lien suivant

 http://randosboulouris.over-blog.com/article-2682810.html

 

Comme vous le voyez, je suis tout petit mais depuis j'ai bien grandi.

Pour les historiens qui s'intéresseront à moi dans l'avenir, je vais vous donner ci-dessous quelques informations. Ce n'est pas encore une autobiographie, je suis bien trop jeune.

Tout d'abord, ma naissance : Michel B, un marcheur suggéra à Jean-Marie de se lancer dans cette aventure. 

Ce fut lui mon premier Papa, il m'appela Randosboulouris (il ne s'était pas trop foulé !).

Je fus présenté au Conseil d'administration du Cercle de Boulouris pour obtenir "l'imprimatur". J'avais deux parrains, Bruno G et Jan Bo. Un des administrateurs, (comment s'appelle-t-il déjà ? Bof, ce n'est pas grave!) était mal disposé vis-à-vis de notre projet.

Il avait deux arguments contre, tout d'abord comme Jean-Marie avait écrit que nous avions perdu notre photographe (en l'occurence Yvette, très rapidement retrouvée) il aurait pu y avoir une mise en cause du Cercle en cas d'incident, ensuite  il prédisait des tas de commentaires désagréables. La Présidente balaya ses arguments en déclarant que les textes seraient soumis à mes parrains avant publication. C'est ce qui fut fait jusqu'à ce qu'ils en aient assez de corriger des fautes de frappe, voir d'orthographe.

Puis j'eus d'autres Papas,

Jean Be,

 

 Gérard, 

Jean-Louis, Michel, 

Gilbert. 

Ils se sont bien occupés de moi et j'ai tellement grandi qu'il fallu me changer de  lit et je devins Randosboulouris2.    Quelques Papas m'abandonnèrent, c'est la vie.

Mais le grand évènement dans ma vie fut l'arrivée de ma première Maman, Claude C  suivie de Rolande et enfin de Brigitte. 

C'était bien les Papas mais avec les Mamans ce fut super. Et j'espère qu'elles vont me câliner…

En tout cas, ils et elles ont tous été formidables. Merci.

Certains jours, il n'y avait ni Papas, ni Mamans pour écrire le texte. Mais nous avions dans le groupe, deux bonnes âmes, Jean Bo et Joël qui prenaient leur plus belle plume pour rédiger un texte sur lequel il n'y avait plus qu'à mettre des photos. Merci à tous les deux.

 

Quant aux photographies, indispensables pour m'illustrer, elles provenaient des Mamans et des Papas, bien sûr, mais aussi de certains marcheurs: André, Claude L, Jacqueline SCD, Jean Bo,  Michel de, Philippe M (j'espère que je n'oublie personne). Merci à vous, talentueux photographes.

Une de mes photos fut volée par un groupe religieux. Elle fut utilisée pour leur publication sur Internet. C'était la photo d'un pique-nique à l'Embut sur le Verdon. Après une intervention musclée de Jean-Marie, elle fut retirée. Mais peut-être y en eu t'il d'autres ?

 

Quant aux fameux commentaires, j'en eu beaucoup mais  un seul fut désagréable. Sur une rando de Sillans-la-Cascade, une photo montrait le groupe pénétrer dans une propriété privée (une construction en chantier) qui avait absorbé un chemin.

Parmi les commentaires agréables, ceux d'une randonneuse de Montauroux, elle signait Carmen, avait beaucoup de plaisir à nous lire et aurait souhaité "marcher avec un groupe aussi sympathique que le nôtre". Elle commenta plusieurs fois. Je crois qu'elle était un peu amoureuse de moi…

L'identification d'une trace de pattes a fait l'objet de nombreux échanges…qui durent encore. Certains nous ont demandé de leur communiquer nos itinéraires, ce que nous avons fait, générant parfois de fructueux échanges. D'autres étaient heureux d'avoir pu retrouver telle ruine que nous citions dans notre texte.

Nous avons eu aussi quelques accidents. Nous les avons cité avec l'accord des intéressés, mais sans photo, sauf pour les petits bobos lorsqu'ils faisaient l'objet de situations plus ou moins cocasses.

 

Et vous chers lecteurs qui êtes-vous? Je n'en sais trop rien mais par contre vous êtes souvent aux alentours de 150 à venir me voir le samedi soir. Depuis qu'il y a deux blogs chaque jeudi, en cumulé, nous avons enregistré jusqu'à 420 visiteurs en trois jours. Et même nous savons qu'il y a eu des lecteurs jusqu'en Nouvelle Zélande !

 

J'ai dix ans et  à mon actif 445 articles avec celui-ci. Pas mal !

Merci à tous, ceux qui se sont bien occupés de moi, ceux qui m'ont soutenu, ceux qui m'ont lu.

Rendez-vous pour mes 20 ans. Chiche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marie
commenter cet article

commentaires

Gilbert 10/05/2016 18:50

Merci Jean-Marie pour cette belle rétrospective de notre blog cher à tous les randonneurs du cercle de Boulouris et à tous les autres lecteurs anonymes. Merci à toi de la part de tous les narrateurs, dont je fais partie, pour tes conseils précieux. Longue vie à Randosboulouris2. Gilbert

Rolande 08/05/2016 18:17

Chapeau Jean-Marie pour l'article et grand merci pour l'ensemble des souvenirs que garderont les randonneurs (anciens ou nouveaux). Félicitations pour la longévité du blog. En attendant le 20 è anniversaire. C'est avec grand plaisir que je fais partie de l'équipe que tu as formée pour te venir en aide. A jeudi pour la prochaine rando.