• BELLE BARBE - PLAN PINET - 08/12/2016

10 décembre 2016

Belle Barbe - Plan Pinet Anne-Marie emmène 14 randonneurs pour une longue promenade au cœur de l’Esterel. Aujourd’hui les randonneuses sont majoritaires et c’est (sans parti pris, en toute objectivité et avec une totale impartialité !!!) ce qui explique...

• LES ROCHES BLANCHES - G1- 10/11/2016

11 novembre 2016

Les Roches Blanches Joël nous a concocté, pour le groupe 1, une randonnée inédite avec une ballade patrimoine au départ du parking de la Treille, à la Garde-Freinet. Au programme 12 km de marche et 550 m de dénivelée cumulée pour aller découvrir, sur...

• CABASSE - COL DU BOUGNON - 26/02/2015

27 février 2015

CABASSE - COL DU BOUGNON – 26/02/2015 Nous sommes 22 randonneuses et randonneurs à nous retrouver ce matin au parking du col de Bougnon, au-dessus des Issambres. Sous la direction d’Anne - Marie une marche dans le massif des Maures nous est proposée sous...

• Séjour de St Martin Vésubie : 24-27 Juin 2013

29 juin 2013

Séjour de St Martin Vésubie Nous avons le plaisir d’accueillir sur notre site, les photos prises par un groupe d’amis randonneurs, au cours d’un séjour à St Martin Vésubie. Nous avons reçu ces photos accompagnées de quelques notes, d’un court poème et...

• 15 - 20 Juin 2014 : Séjour en Haute-Loire

24 juin 2014

Séjour en Haute-Loire Nous avons le plaisir d’accueillir sur notre site, les photos prises par un groupe d’amis randonneurs, au cours d’un séjour en Haute-Loire. Vous trouverez ci-dessous les photos de Gérard, Jean B et Jean-Marie. Elles concernent les...

• Pic de la Gardiette - 11/12/2014

12 décembre 2014

Pic de la Gardiette (83) Nous voilà aujourd’hui du côté de Bagnols-en-Forêt pour une randonnée dans l’Estérel. Il fait un peu frais (1°) mais 43 courageux randonneurs se sont retrouvés sur le parking près du nouveau cimetière. Nous marchons en deux groupes,...

• Ste Maxime - Le Mas St Donat : 19 février 2015

21 février 2015

Ste Maxime – Le Mas Saint-Donat Aujourd’hui, Jean B nous propose non pas une, mais deux randonnées dans le massif des Maures, sur la commune de Sainte Maxime. Jean emmènera un premier groupe au Vieux Revest. Un deuxième groupe, conduit par Daniel et Jacky,...

• Le Pic du Cap Roux : 16 avril 2015

17 avril 2015

Le Pic du Cap Roux Aujourd’hui, Jean M nous propose une randonnée à deux pas de chez nous, dans l’Estérel. Nous allons gravir un sommet prestigieux, qui domine la mer : Le Pic du Cap Roux. De son côté Camille conduira un groupe à partir du col de Belle...

• Vallée des Merveilles - Septembre 2015

14 septembre 2015

La vallée des Merveilles 09/2015 Décidément, ça devient une habitude ! Dix randonneurs du Cercle de Boulouris sont partis deux jours dans la Vallée des Merveilles, sous la conduite de Roland. Voici le programme de ces deux jours : Le départ a lieu dans...

• La Tour-sur-Tinée - La Mangiarde : 5 juin 2014

06 juin 2014

La Tour-sur-Tinée : La Mangiarde Aujourd’hui, Joël nous propose une randonnée intitulée "le circuit de la Mangiarde", au départ de La Tour-sur-Tinée. Cette randonnée de 13 km et 950 mètres de dénivelé est classée "sportive". Nous voici 23 randonneurs...

• Lac de Trécolpas : 3 septembre 2015

04 septembre 2015

Le lac de Trécolpas Aujourd’hui, Jean B nous emmène randonner au lac de Trécolpas (altitude 2150 m), au-dessus de St Martin-Vésubie. De son côté, Camille conduit un groupe dans l’Estérel, au Rocher Saint-Barthélemy et au Rastel d'Agay. Nous voici 14 randonneurs...

• La montagne de la Loube : 17 octobre 2013

18 octobre 2013

La montagne de la Loube Aujourd’hui, Jean M nous propose une randonnée « dans les rochers aux formes fantastiques qui dessinent la silhouette surnaturelle de La Loube ». Nous voici sur le parking de La Roquebrussanne. Le ciel est dégagé mais il souffle...

• Rando du 18/12/2014 : Estérel - Entre mer et montagne

19 décembre 2014

Estérel : Entre mer et montagne Aujourd’hui, Anne-Marie nous propose une randonnée dans l’Estérel, intitulée « Entre mer et montagne ». Un autre groupe, emmené par Camille, ira lui aussi dans l’Estérel, au lac de la Prison. Nous voici 17 randonneurs au...

• Sillans la Cascade : 3 Avril 2014

04 avril 2014

Sillans la Cascade Aujourd’hui, c’est jour de resto. Au programme : terrine de sanglier et chiffonnade de jambon cru, suivi d’un gigot d’agneau. Les amateurs se sont bousculés. Nous serons 35 à table. Pour ceux qui le souhaitent, Jean nous propose de...

• LA COLLE DU ROUET - 17/09/2015

18 septembre 2015

LA COLLE DU ROUET Notre programme prévoyait une randonnée en Italie, au départ du sanctuaire Sainte Anne de Vinadio. Mais la météo prévoyant de mauvaises conditions, Jean Bo. a mis en place un programme de remplacement, près de nos bases. C’est donc à...

• Petites et Grosses Grues - 08/10/2015

09 octobre 2015

Petites et Grosses Grues Aujourd’hui Anne-Marie conduit une randonnée assez classique dans l’Estérel, vers la conquête des sommets des Grues, via l’ascension du pic de l’Ours. Une belle randonnée au départ du Trayas, d’une petite quinzaine de kilomètres,...

• La Sainte Victoire - G1- N° 668 - 02/03/2017

03 mars 2017

La Sainte Victoire - 02/03/2017 Les conditions météorologiques sont favorables à la randonnée du jour, qui ne peut être faite si le vent est fort et qui devient dangereuse avec la pluie, même tombée la veille, car les roches sont alors très glissantes....

• Eze : La Revère, le Mont Bastide : 20 Mars 2014

21 mars 2014

Eze : La Revère, le mont Bastide Aujourd’hui, pour cette première randonnée du printemps, nous prenons le train de 7h24 à Boulouris-sur-Mer. Jean nous propose en effet une randonnée depuis Eze-sur-Mer jusqu’au Fort de La Revère (696 m) en passant par...

• Rando du 30 octobre : Théoule - Les Grues

31 octobre 2014

Théoule-sur-Mer : Les Grues Aujourd’hui, c’est Anne-Marie qui nous emmène randonner. Nous allons dans l’Estérel, gravir les Grosses et les Petites Grues. Un autre groupe, emmené par Camille, fera le tour des Grues. Nous le croiserons sans doute. Nous...

• Mons - Les Mégalithes : 7 Mai 2015

08 mai 2015

Mons – Les Mégalithes Aujourd’hui, Jean B nous emmène dans l’arrière-pays, à Mons. A la découverte des mégalithes de Mons et de la magnifique cascade de Clar. Nous voici 36 randonneurs au départ de Mons. Jean nous présente les randonnées, car il y en...

• Les lacs de Vens : 26 septembre 2013

27 septembre 2013

Les lacs de Vens Aujourd’hui, Jean nous emmène dans le Mercantour, pour l’une des plus belles randonnées des Alpes du Sud : les lacs de Vens. Au programme : Cascades, torrents et 5 lacs glaciaires à découvrir dans leur écrin minéral. En contrepartie,...

• Correns - Le val d'Argens : 10 octobre 2013

11 octobre 2013

Correns – Le val d’Argens Aujourd’hui, Jean nous emmène au cœur de la Provence verte. Nous y découvrirons Correns, village chargé d’histoire, Montfort-sur-Argens et la Vallée de l’Argens. Sans oublier l’Auberge des Templiers. Car aujourd’hui, c’est resto...

• Les Chapelles de Fayence : 9 janvier 2014

10 janvier 2014

Les Chapelles de Fayence Aujourd’hui, Jean Bo. nous emmène du côté de Fayence. Nous randonnerons dans un paysage jalonné de chapelles et d’oratoires et ponctué d’élégants cyprès. Nous voici arrivés sur le parking de l’Ecomusée que nous visiterons en fin...

• La vallée du Reyran : 27 Février 2014

28 février 2014

La vallée du Reyran Aujourd’hui, Joël nous emmène randonner du côté de l’ancien barrage de Malpasset. A la découverte du bois de Bagnols et de la vallée du Reyran. Pour rejoindre le parking près du barrage, nous devons franchir un gué sur le Reyran. La...

• Du cap Camarat au cap Taillat : 1er Mai 2014

02 mai 2014

Du cap Camarat au cap Taillat Aujourd’hui, dans la série « Saint-Tropez – Sentier du littoral », Jean nous propose le circuit n° 2, du cap Camarat au cap Taillat. Il nous promet « entre ciel et mer, entre vent et soleil, une immersion dans l’authenticité...