25 octobre 2021 1 25 /10 /octobre /2021 14:49

2021 - 10 - 21 - 949 - St-Paul-en-Forêt par château Remillier - G1

Nous sommes 14 à nous retrouver sur le parking du cimetière de St-Paul-en-Forêt sous un ciel nuageux mais confiants qu'il n'en sera pas ainsi toute la journée.

Patrick nous présente le programme du jour et nous partons pleins d'entrain, prêts pour les 15,8 kms et 359m de dénivelé annoncés.

Après avoir parcouru environ 100m sur la D4, nous voici sur une belle piste

qui nous mène au lac du Rioutard que certains connaissent déjà.

Les randonneurs relèvent le défi de la seule difficulté de la journée en gravissant une courte montée très pentue.

Nous poursuivons sur de beaux chemins à un rythme G2+.

De petits groupes se sont formés et les bavardages vont bon train malgré une légère bruine.

Il nous faut attaquer la partie la moins agréable et cheminer sur le bitume car de nouvelles constructions nous ont privés de la visite du deuxième lac – pensée pour mon ami JM.

Nous voici enfin de nouveau sur une piste en pleine forêt où nous faisons notre petite pause vers 11h auprès d’un élevage de chevaux qui ont fort apprécié les peaux des bananes.  Certains d'entre nous ignoraient que ces animaux en raffolent !

Nous repartons après avoir enlevé les capes de pluie et nous être effeuillés car le soleil commence à poindre son nez.

Après une belle descente, nous arrivons vers 12h30 sur les rives d’un troisième lac – disons plutôt une étendue d’eau - fort jolie et agréable - au bord de laquelle nous pique-niquons en t-shirt vu la température.

Après cette pause bien méritée, nous poursuivons notre randonnée avec de magnifiques points de vue sur la forêt et des vues imprenables sur le plateau de Caussols où marche notre ami Thierry avec les G2.  Nous avons même remarqué les 2 télésièges de Gréoliéres-les-Neiges.

Après les chevaux, les moutons, le berger et ses chiens entre les Châteaux Grime et Remillier.

Bernard ferait un beau berger!

Ce tronc d'arbre semble avoir été fait sur mesure mais n'allez surtout pas croire que nous étions fatigués!

Jolie vigne à Remillier mais pas de dégustation aujourd'hui !

L'automne est bien là malgré les manches courtes - voyez ces belles couleurs !

Encore un petit effort pour la dernière montée et retour à nos véhicules

C’est au café sur la Place de St-Paul-en-Forêt, où nous sommes comme à chaque fois extrêmement bien accueillis, que nous prenons le pot de l’amitié.  J’ajoute que la Leffe y est délicieuse!

Les visages radieux des randonneurs montrent qu'ils ont apprécié cette randonnée inédite.

Merci à Brigitte R pour les photos, à Patrice B pour son aide et à Dominique G pour le montage de ce blog rédigé ensemble faute de blogueuse dans le groupe ce jour-là.