Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2021 7 07 /11 /novembre /2021 08:50

2021 -11 - 04 6 647 - Thiey par Nans et les canaux - G1

 

Nous sommes 17 à nous retrouver autour de Patrick sur le  parking du Pont de Nans pour cette randonnée de 15,4 kilomètres et 728 mètres de dénivelé qu'il nous présente.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous commençons par une belle montée aux couleurs automnales avec un grand soleil mais une température de 6°C ressenti 3°C.  Elle nous permettra de nous effeuiller au fil des kilomètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Changement de paysage avec la traversée de la forêt de Nans aux couleurs chatoyantes.

 

 

 

 

 

Nous avons même le privilège de croiser un élevage de chevaux. 

 

 

 

 

Pause-banane vers 11 h au Hameau des Canaux devant une superbe chapelle du 16e siècle que nous visitons.

 

 

Remarquez la boîte aux lettres sur la façade. Est-ce pour écrire au curé de la paroisse ou au Père Noël ?

 

 

Nous constatons le long des sentiers et chemins que de la neige est déjà tombée.  L’hiver est précoce par ici!

 

 

 

Faux-plat entre deux montées

 

Nous entamons maintenant la partie la plus raide de la journée : la montée au sommet de La montagne de Thye qui culmine à 1553 m d’altitude.

Nous l’effectuons sans difficulté mais arrivons un peu essoufflés malgré tout car même l’animateur reconnaît qu’elle n’est pas des plus faciles.  Effectivement, c'est une pente sans sentier à travers un alpage pentu de plus de 400 mètres de dénivelé sur 1,5 km.  

 

 

Mais cela en valait vraiment la peine car la vue à 360° nous permet de découvrir un paysage magnifique et varié avec à l’arrière-plan la Grande Bleue d’un côté et le Mercantour de l’autre. 

 

 

 

 

 

Pique-nique rapide à la demande des randonneurs car à cette altitude la température n’excède pas en ressenti le 6°C et après cette belle montée les corps se refroidissent vite.

 

 

Puis nous commençons la descente où les champs de pivoines sauvages de JM ont disparu.

 

 

Notre belle aventure se termine à Saint-Valier-de-Thye où nous reprenons des forces autour d'une délicieuse bière artisanale.

Nous sommes ravis d’avoir fait cette magnifique randonnée nouvelle au catalogue et remercions chaleureusement Patrick qui lui-même remercie Joël et Thierry pour leur aide et leur participation inconditionnelle.  Il tient aussi à remercier les randonneurs pour la bonne ambiance qui a régné tout au long de la journée.

Merci également à Peter et Thierry dont les photos s’ajoutent à celles de Patrick et merci à Dominique pour le montage du blog faute d'avoir pu se joindre à nous

 

Jeudi prochain, le 11 novembre:

 

 

 

G1 - 11.11.2021
G1 - 11.11.2021
G2 - 11.11.2021
G2 - 11.11.2021

 

Partager cet article
Repost0

commentaires