Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2022 5 07 /01 /janvier /2022 17:10

2022-01-06- G1- 599-La Clavette-
 

Pas de blogeu(ses)rs ce jour. Grâce aux bonnes volontés de Joël, ThierryMarie Jeanne B, Michèle F, Brigitte R et Marc T ce blog a pu être publié. Merci à tous les six.

C’est par un temps plutôt frisquet que 21 randonneuses et randonneurs se retrouvent sur le parking du Club d’Aéromodélisme de Théoule/Mer pour la première randonnée G1 de l’année 2022.
L’animateur Thierry est d’autant plus satisfait d’une telle participation qu’il avait dû déprogrammer cette randonnée le bimestre précédent pour cause d’intempéries.
 
Après avoir procédé au désormais rituel contrôle des cartes d’adhérent et donc du passe sanitaire, il nous présente ses vœux de bonne année et nous fait une brève description de la randonnée qui fera environ 15,2 km et 420m de dénivelé.


Il présente aussi Luc, un nouveau randonneur, nouveau pour le cercle mais pas en randonnée. Il sera d’ailleurs volontaire pour être notre serre file
 
Compte tenu de la température, nous nous mettons rapidement en marche pour attaquer la première montée sérieuse de la journée d’un peu plus de trois kilomètres à un rythme plutôt soutenu. 


 Ce qui ne nous empêche pas d’admirer une vue splendide sur la baie de Cannes et au loin le Mercantour enneigé.


La petite défaillance passagère d’une randonneuse sera vite solutionnée par quelques minutes d’arrêt de récupération et le petit « remède miracle » de Joël.
Après être passé à la base du Mont Pelet, Thierry profite d’un promontoire pour nous désigner les sommets légèrement enneigés qui s’offrent à notre vue, Le Plateau de Caussols, l’Audibergue, la Montagne de Thiey et le Mont Lachens.


 Nous verrons aussi au passage à la fois quelques arbouses tardives d’un rouge vif, et quelques mimosas précoces au jaune pâle et entamons une boucle inédite dans la broussaille

Après le Col des 3 Termes où nous faisons la pause banane,

 
nous attaquons la petite montée autour du Marsaou vers la Baisse Violette . Le passage un peu acrobatique pour accéder à la Clavette se fait sans difficulté 

 
et apprécié par tous.

 
C’est plus loin que Thierry nous dégote un super emplacement ensoleillé, avec vue imprenable, pour la pause pique-nique.


 La deuxième partie du trajet autour des Suvières nous ramène tranquillement vers la Maison Forestière des Trois Termes où nous pouvons contempler trois wallabies se prélassant dans les rayons du soleil. 

 

Après avoir retrouvé la partie commune du trajet du matin nous descendons d’un bon pas vers les voitures.
La piste en descente a une odeur d’écurie et les foulées s’allongent. Certains marchent même au pas.


 D’autres prennent le temps de papoter

 
Le pot sera pris, avec le respect des règles sanitaires, au bar du Dramont où chacun remerciera Thierry pour cette belle randonnée de reprise et de remise en forme après les fêtes.

 La semaine prochaine 

G1

 

G2


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très agréable à lire ce blog multi-mains:) A un peu plus tard sur les pistes!
Répondre
J
Merci Jean Marie d'avoir si rapidement mis en œuvre ce blog .<br /> Amicalement<br /> Joël
Répondre