Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2022 5 14 /01 /janvier /2022 13:34

Randonnée G1 - Le Peyragu –13 janvier 2022

 

Toujours pas de blogueu(ses)rs en G 1. Merci à Joël pour le texte et à Marc T pour les photos.

Pour sa toute première randonnée G1 en tant que nouvel animateur, Denis se retrouve sur le parking avec 15 randonneuses et randonneurs motivés

mais gelés. Un petit -1° oblige chacun à bien se couvrir, et la présentation de cette randonnée (la vérification des cartes d’adhérent ayant été faite au parking du Manoir) ne tarde pas. Joël sera désigné serre-file officiel, mais il sera assisté tout du long de Jean Ma.

 

 

 

La petite troupe se met en marche d’un pas vif pour lutter contre le froid

pénétrant, en longeant des vignes et des oliveraies blanches de givre.

 Puis nous attaquons le chemin plutôt plat qui longe l’Argens, parsemé au début de flaques de glace impressionnantes (surtout lorsque on arrive de Thaïti)

 Et très rapidement des enchevêtrements de branches et de troncs d’arbre couchés gênent notre progression et nous empêchent     même parfois d’apercevoir la rivière toute proche.

 Nous dépassons une maison entourée d’un amoncellement incroyable de vielles voitures et de vieux objets. Depuis que nous faisons des randonnées dans ce secteur, les choses n’ont pas changé.

Après ce petit échauffement nous attaquons la redoutable montée jusqu’au Peyragu, suivie d’une descente toute aussi raide où nous pouvons admirer le style particulier de chacun

 Denis nous attend en bas pour nous féliciter et nous en profitons pour faire la photo de groupe.

Denis nous attend en bas pour nous féliciter et nous en profitons pour faire la photo de groupe
 Nous prenons le temps d’admirer une vue splendide sur un paysage vierge de toute route ou poteau électrique, et le Rocher de Roquebrune sous un angle inhabituel.

 
L’heure du pique nique, sur un bel emplacement ensoleillé, est appréciée de tous et notre vigie veille au grain.


  Le retour se fait par des chemins plus faciles, dont une partie courte qui longe l’autoroute assez bruyante (la partie la moins agréable du parcours) avec le passage devant la traditionnelle borne 116 si chère à Jean Bo !!!! Nous repiquons vers le Vallon des Déguiers où tout est bon pour fixer une boîte aux lettres.


Tous les bars du Muy étant fermés, nous nous rendons au Pub près du Décathlon pour un pot bien mérité où nous aurons l’agréable surprise de voir arriver peu après les 18 randonneurs de la G2 d’Anne-Marie.
Merci Denis pour belle randonnée très agréable et décontractée.
Le texte est de Joël et les photos de Marc T.
 La semaine prochaine :

G1

 

G2

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Encore merci Jean Marie d'avoir bien voulu construire ce blog.
Répondre