Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2022 4 21 /04 /avril /2022 08:01

2022-04-21-St Jean de Cannes-Suvières-671-G1

Pas de blogueur sur cette rando, c'est donc sur un texte d'Anne-Marie que Jean-Marie a inséré les photos prises au cours de la randonnée. L'animatrice a rajouté la montée au Marsaou ce qui en fait une variante.

 

Départ de la randonnée à 9 heures depuis le parking de St Jean de Cannes II, sous un ciel nuageux.

Nous traversons le village et descendons jusqu’au Vallon de Saint-Jean, longeons la rivière vers l’ouest jusqu’au niveau de St Jean de Cannes I. Traversée du gué, puis montée vers la Baisse Violette.

La pente est douce mais continue. En cours de montée, nous faisons halte dans un endroit dégagé pour admirer d’en bas la barre rocheuse de la Clavette.

Arrivée à la Baisse Violette à 10 h 10. Pause banane.

 

 

 

 

 

 

 

Nous empruntons le balcon des Suvières sous un ciel chargé et quelques gouttes de pluis, mais nous avons malgré tout une vue magnifique sur l’Estérel, la baie de Saint-Raphaël puis la baie de Cannes.

Remontée vars la Baisse des Pourraques. Nous faisons l’aller-retour vers le sommet des Suvières, très venté. Puis aller-retour vers le sommet du Marsaou, un peu moins venté, mais quand même trop froid pour y faire la pause déjeuner.

Nous redescendons à la baisse des Pourraques pour y déjeuner (12 h 15).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après manger, retour vers la baisse Violette. Nous empruntons le sentier vers la Clavette. Lorsque nous y arrivons, nous sommes accueillis par une bourrasque de vent et nous ne nous y attardons pas !

Nous suivons ensuite le sentier jusqu’au Pas de la Cepe et entamons notre descente vers le vallon Saint-Jean. Traversée à gué, puis remontée vers le village et retour aux voitures à 14 h 45.

Pot de l’amitié au restaurant Horus (ex Trois Chênes) sur la DN7.

 

La semaine prochaine

G1

G2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires