Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2022 4 28 /04 /avril /2022 08:50

Pas de blogueur sur cette rando. Sur un texte de Joël et des photos des participants, Jean-Marie a réalisé le montage de ce blog.

Improvisation-G2- jeudi 28 avril

 
 

Bien qu’ayant attendu jusqu’au dernier moment sur le parking du Manoir l’arrivée de nouveaux participants, et ayant guetté sur son portable l’annonce de départs directs sur place, Joël du se rendre à l’évidence, la randonnée G2 du jour n’avait pas un gros succès.
Est-ce la faute des vacances scolaires ou du coût du trajet, nous n’étions que 6 dont 3 animateurs (Joël compris ) et 3 randonneurs. Le groupe décide alors à l’unanimité de ne pas « gâcher » cette belle randonnée inédite pour si peu de participants, et Joël propose alors d’improviser une reconnaissance dans l’Estérel vers le Vallon du Colombier.
Jean Ma s’étant proposé spontanément comme serre-file, Joël lui recommande de bien compter régulièrement les randonneurs pour ne pas risquer d’en perdre. Après une petite présentation du circuit proposé, le groupe se met en marche en longeant le Lac du Grenouillet ou des couples de cols verts nagent dans notre direction.

 
 Nous quittons les rives du Lac pour un petit chemin ombragé (en fait l’ancienne route goudronnée qui permettait d’atteindre le pont traversant le lac) bordé d’asphodèles et de lavandes de l’Estérel.
Après avoir retrouvé la route qui monte à la Ste Beaume Joël propose un petit détour sur un promontoire rocheux permettant une vue superbe et plongeant sur le Ravin du Grenouillet et en face les 2 Perthus, et au loin le Rocher de Roquebrune.

 


 

Après la pause banane prise au pied de la Ste Beaume, nous attaquons la montée vers le Col du St Pilon par un beau sentier bordé d’ajoncs et de cistes ladanifères. Parvenus au Col nous pouvons admirer un point  de vue unique sur l’Ile des Vieilles et le Dramont coté mer, et sur le Pilon et le Rocher de St Barthélémy coté terre.


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parvenus au parking du Plateau d’Anthéor nous sommes surpris par le nombre impressionnant de voitures immatriculées dans toute la France et l’Europe ; ce sont bien les vacances !!!!
La redescente se fait par le petit sentier aussi confidentiel qu’agréable du vallon du Colombier où seule la fuite de 2 sangliers ( entraperçus et surtout entendus) est venu troubler notre tranquillité ; ça sera en effet le seul tronçon du parcours où nous ne rencontrerons personne.


 
Nous parvenons enfin à la belle cascade du Vallon du Colombier, où les beaux rochers plats et le bruit de l’eau nous invitent à faire notre pique nique en ce lieu si agréable.
La randonnée se termine par le pot traditionnel, pris cette fois dans le jardin de notre serre-file, que nous remercions doublement. Tout le monde se quitte content d’avoir tout de même pu marcher sur un tracé bien agréable. Et chacun espère que la randonnée initiale sera remise au programme de septembre.

Merci à Joël d’avoir surmonté sa déception en improvisant un autre circuit plus proche et agréable et merci pour les photos à  Nelli et Thierry.
 

 La semaine prochaine

G1

G2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires