Treize randonneurs courageux et/ou optimistes, en tout cas plus optimistes que la météo qui prévoit de légères pluies à partir de 11 heures. Certains ont déjà senti quelques gouttes. Mais comme dit le dicton : Pluie du matin n’arrête pas le randonneur.
Bientôt au-dessus de nous, nous pouvons apercevoir l’Eglise des Païens, où se trouvent les ruines d’un ancien village médiéval. (Selon la tradition biblique, l’Eglise des Païens désignait en fait l’Eglise des non Juifs, c’est-à-dire la chrétienté des premiers temps).
Cette fois-ci tout le monde a senti les gouttes de pluie ou plus exactement de neige fondue. Nous faisons une halte pour enfiler capes et vêtements de pluie. Les flocons redoublent.
Bruno prend alors le pouls de ses troupes. Une A. G. s’improvise. Certains seraient pour le blocage.... de la randonnée. Mais d’autres aimeraient peut-être voir quand même les Gorges du Blavet ? Finalement Bruno emporte la décision en affirmant : Ca va se terminer en eau ! En eau de boudin ? Tous se rangent à son avis : puisque le temps est contre nous, retournons à nos voitures et rentrons chez nous manger nos pique-niques au chaud.
Si Jean Borel était là, il évoquerait sans doute la retraite de Russie, autre grand chapitre de l’Epopée Napoléonienne qu’il affectionne tant. Mais notre retraite à nous s’effectue en bon ordre. Nous n’aurons pas de pertes à déplorer.
Dernière photo de groupe avant d’atteindre les voitures. Il est 11 heures.
Merci Bruno pour cette trop courte randonnée, qui aura eu le mérite de nous faire prendre l’air... Ainsi que le vent, le froid, la pluie et la neige !
Encore une photo : Les reconnaissez-vous ?